L’Alliance France Tourisme se félicite d’avoir constaté « des montées atteignant plus de 95% » de taux d’occupation dans les cités où se sont déroulés les matchs, particulièrement durant certains soirs de compétitions.
Affluence hôtelière avantageuse durant la Coupe du monde de rugby
Les hôtels des villes hôtes durant la Coupe du monde de rugby ont bénéficié d’une bonne affluence, selon un rapport récent de l’Alliance France Tourisme (AFT). Nice et Lyon ont connu un taux d’occupation d’environ 88%, deux proportions supérieures de +7,2 points et +8,5 points par rapport à l’année dernière à la même époque, respectivement.
Hausse des prix hôteliers et fréquentation accrue lors des matchs importants
L’AFT rapporte des pics de fréquentation hôtelière allant jusqu’à 95% durant certaines rencontres. Les parties impliquant l’Angleterre, le pays de Galles et l’Irlande ont notoirement incité un afflux de supporters, entraînant un haut taux d’occupation. L’ensemble du secteur hôtelier, du super-économique au haut de gamme, a connu une augmentation de performance, avec des augmentations de prix moyennes se situant entre 10% et 30%. Ces augmentations ont parfois dépassé 200% le jour de certains matchs.
Paris et Saint-Denis en deça des attentes en termes de fréquentation hôtelière
Cependant, selon l’AFT, les taux d’occupation ne sont pas optimaux pour Paris et Saint-Denis lors des soirées de matchs, avec -4 points par rapport à 2022. Une légère diminution de la fréquentation [-1,1 point], a également été remarquée entre le 8 septembre et le 28 octobre, période durant laquelle s’est déroulée la Coupe du monde de rugby, en particulier à Paris et en Île-de-France. Cela contraste cependant avec un revenu en augmentation de 12,9%, grâce à une hausse du prix moyen de 14,4%.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA