Rugby : Retour triomphant des joueurs de La Rochelle après victoire en Champions Cup

Le dimanche 21 mai, les rues de La Rochelle en Charente-Maritime étaient témoins de la célébration de l’équipe du Stade rochelais suite à leur succès en Coupe des champions, le plus prestigieux trophée européen de rugby. Ils ont remporté cette victoire dans les ultimes moments du match face aux Irlandais de Leinster.

Le dimanche 21 mai, une foule aux couleurs jaune et noire s’est rassemblée sur le port de La Rochelle (Charente-Maritime) pour célébrer les champions du rugby européen. Les joueurs du Stade rochelais et leurs 40 000 supporters ont vécu une après-midi festive. La ville a uni ses forces avec ses héros qui ont tenu à partager leur trophée remporté difficilement face à l’équipe irlandaise du Leinster le samedi précédent. Ce match incroyable a commencé difficilement pour les Rochelais.

Un triomphe in extremis

« Nous pensions que ce n’était pas possible au début du match et finalement, tout s’est retourné, ils ont eu un mental d’enfer. C’était génial », s’exclame un aficionado. En effet, au début de la confrontation, les Rochelais étaient en mauvaise posture. Les joueurs du Leinster dominaient leurs adversaires, et après 12 minutes de jeu et trois essais, les Irlandais menaient 17 à 0. Cependant, à huit minutes de la fin du match, Georges-Henri Colombe a sauvé son équipe en marquant un essai in extremis. Les Rochelais brandissaient alors le trophée pour la deuxième année consécutive. Il a fallu plus de deux heures aux joueurs pour traverser le port, le temps de savourer leur deuxième étoile.