Rugby: Oyonnax champion de Pro D2 contre Grenoble, retour en Top 14 après 5 ans

Dominant presque exclusivement la phase régulière de Pro D2, les joueurs d’Oyonnax ont dû redoubler d’efforts pour l’emporter face à des Grenoblois coriaces, samedi dernier. Couronnés champions, ils retrouvent l’élite du rugby cinq ans après l’avoir laissée derrière eux.

Un retour attendu et justifié. Oyonnax a battu Grenoble (14-3) à l’issue d’un match serré, le samedi 27 mai. Une performance suffisante pour être couronné champion de Pro D2 et obtenir une place en Top 14 la saison prochaine. C’est la fin logique d’une aventure qui a vu les joueurs dirigés par Joe El Abd dominer la compétition en championnat (111 points, seulement 6 défaites).

Dans une finale où l’intensité a pris le pas sur le jeu, le club de l’Ain a réussi à percer en fin de chaque période pour construire sa victoire (essai de Cassang à la 35e minute, puis essai de Bouraux à la 80e minute).

Les coéquipiers de Rory Grice ont également pu compter sur une mêlée impressionnante pour briser les espoirs des Grenoblois.

Grenoble peut encore espérer

Les Grenoblois, deuxièmes de la phase régulière (87 points), avaient perdu quatre fois contre leurs adversaires du jour. Cependant, l’aventure n’est pas finie pour les Isériens. S’ils remportent continuent lors du barrage d’accession le 3 juin, ils pourront rejoindre les Oyomen.