Rugby Mondial : Les Gallois anéantissent l’Australie, la chute est imminente !

Il semble maintenant qu’un événement miraculeux soit requis pour que les Wallabies, qui ont été largement surclassés (40-6) dimanche par le Pays de Galles, puissent atteindre les quarts de finale. Ils ont essuyé la défaite la plus dévastatrice de leur histoire dans le cadre de la Coupe du Monde.

Une défaite majeure pour l’Australie

Arrivant déjà à un point près de l’élimination des phases de poule de la Coupe du Monde de Rugby, l’Australie se retrouve brutalement défaite par le pays de Galles (6-40). Cette défaite catastrophique les place encore plus près d’une élimination sans précédent. Les Gallois, quant à eux, sont les premiers à obtenir leur ticket pour les quarts de finale, faisant une démonstration de force indéniable.

Les Wallabies ont maintenant un seul espoir pour assister aux quarts de finale : une défaite des Fidjiens face au Portugal ou la Géorgie. Cela semble irréaliste, étant donné la performance des Fidjiens pendant ce tournoi. L’Australie, qui a toujours réussi à passer le premier tour lors des neuf éditions précédentes du tournoi, fait face à une élimination humiliante. Ce qui est encore plus alarmant, c’est que cette chute n’est pas totalement surprenante.

État critique de l’équipe

Le récent match contre le pays de Galles a simplement renforcé ce que beaucoup savent déjà. L’équipe d’Australie manque de cohésion, de talent, et surtout de confiance. Dès les premières secondes du match, il était clair que l’équipe n’était pas au meilleur de sa forme. Après un réveil bref, où ils ont pu récupérer le ballon et mettre en échec les Gallois, l’équipe a fini par perdre cette énergie.

Malgré un affluence d’énergie et d’efforts intensifs, les Gallois ont réussi à passer un 24-0 cinglant à l’équipe de Richie Arnold, soumise à la force des Dragons. Lors d’un rare moment où ils ont été menaçants, les Australiens ont choisi une pénalité qui s’est instantanément transformée en ballon perdu. Ce développement malheureux est symptomatique de l’état déplorable du rugby australien actuel.

Le talent fait défaut

Après avoir déjà montré un manque de dynamisme contre les Fidji, une équipe contre qui ils n’avaient pas perdu depuis 1954, l’Australie semble continuer à s’enfoncer de plus en plus dans le marasme. Le retour de l’enfant prodigue, Eddie Jones, sur le rôle du sélectionneur n’a pas réussi à inverser la tendance.

Les temps où des talents comme David Campese et John Eales brillaient sont révolus. De même, des joueurs plus récents tels que Quade Cooper, Will Genia ou David Pocock n’ont pas trouvé de remplaçants de valeur. Ainsi, l’Australie, qui est sur le point d’être presque éliminée de la compétition et qui sera l’hôte de l’événement lors de la prochaine édition, a quatre ans pour construire un avenir sur les ruines de cette campagne qui pourrait être la plus désastreuse de l’histoire du rugby australien lors d’une Coupe du monde.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA