Après avoir subi une intervention chirurgicale suite à une fracture maxillo-zygomatique, Antoine Dupont est désormais en mesure de retrouver ses collègues du XV de France. Cependant, reprendre le sport ne signifie pas nécessairement remonter immédiatement sur le terrain de compétition. Pour éclairer cette nuance, l’ancien joueur de rugby Laurent Bénézech et le Dr. Jean-Baptiste Grisoli ont apporté leurs éclairages lors du segment info du 12/13, diffusé le jeudi 28 septembre.
Retour immininent d’Antoine Dupont après une fracture
Après une semaine loin du terrain en raison d’une fracture maxillo-zygomatique, Antoine Dupont devrait rejoindre ses coéquipiers du XV de France. Même si un protocole de rétablissement est en place, l’ancien rugbyman Laurent Bénézech souligne que la reprise du rugby n’est pas immédiate pour Dupont. Selon lui, la question réside dans la balance entre les contacts physiques inévitables et les douleurs qui pourraient résulter de la blessure encore en guérison.
L’expertise médicale suggère une reprise prudente
Dr Jean-Baptiste Grisoli, un spécialiste de la santé, laisse entendre que la reprise du sport pour Antoine Dupont ne signifie pas nécessairement un retour à la pratique du rugby. Pour le moment, la progression vers une activité sportive plus régulière est permise, à condition que la cicatrisation se déroule bien et qu’aucune douleur ne soit ressentie. Cependant, il souligne encore que le retour au rugby, avec son lot de contacts physiques et ses enjeux compétitifs, est encore bien loin
.
Une opération chirurgicale délicate pour stabiliser la blessure
Le Dr Grisoli fournit des détails sur l’opération chirurgicale subie par Dupont. L’intervention a probablement impliqué la mise en place de deux petites plaques pour stabiliser l’os fracturé. Bien que cela n’entrave pas l’athlète dans son entraînement physique, la zone reste extrêmement sensible. Il insiste sur le fait que Dupont doit éviter tout impact sur cette zone afin de ne pas compromettre le processus de guérison.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA