Rugby: Mohamed Haouas reconnaît les violences conjugales et est placé en détention provisoire

Le joueur de rugby âgé de 29 ans est actuellement poursuivi pour des actes de violence volontaire sans interruption temporaire de travail (ITT) envers son partenaire, et cela en récidive légale. Lors de son interrogatoire en garde à vue, il a admis avoir commis ces actes.

Le joueur de rugby de Montpellier et international français Mohamed Haouas a été placé en détention provisoire, selon une information obtenue par France Bleu Hérault auprès du procureur le 28 mai. Il est accusé de violences volontaires sans incapacité totale de travail (ITT) sur sa conjointe, en récidive légale.

Au cours de sa garde à vue le samedi, le joueur de 29 ans a admis avoir frappé sa compagne la veille devant un centre commercial à Montpellier. D’après l’avocat, la vidéo des caméras de surveillance montre Haouas en train de donner un coup à sa compagne, la mère de leurs deux enfants, la faisant tomber par terre. Un témoin rapporte l’avoir vu obliger sa compagne à monter dans une voiture. C’est ce témoin qui a alerté les forces de l’ordre, ce qui a conduit à l’arrestation de Haouas. Ce dernier comparaîtra en comparution immédiate mardi.

Il avait déjà été jugé il y a quinze jours dans une affaire de violences

Il y a 15 jours, Mohamed Haouas avait été jugé devant le tribunal de Montpellier pour une affaire de violence en réunion contre un gérant de boîte de nuit en 2014. À l’époque, il avait affirmé vouloir « passer à autre chose ». De plus, en février 2022, il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour des cambriolages commis également en 2014.

Sur le plan sportif, Haouas devait participer au dernier match du Top 14 de Montpellier Hérault Rugby (MHR) ce dimanche à Pau, avant de rejoindre Clermont où il doit évoluer à partir de la saison prochaine. Finalement, il n’a pas pu se rendre à Pau et ne jouera pas ce dimanche. Certains supporters de l’ASM Clermont Auvergne expriment leur réticence à voir le joueur porter le maillot clermontois.