« Rugby – Les secrets du choc France-Italie : Antoine Dupont manquant, discipline à demander ! »

La sélection tricolore s’apprête à défendre sa place en quarts de finale de sa Coupe du monde, en se mesurant à l’Italie, ce vendredi soir, à Lyon.

Le face-à-face décisif des Bleus contre l’Italie

Le vendredi 6 Octobre, au stade Groupama de Lyon, les Bleus vont tenter de consolider leur place en quart de finale de la Coupe du Monde en affrontant l’Italie. C’est une rencontre stratégique pour les Français, face à un adversaire bien connu qu’ils défient chaque année. Le but sera, pour eux, de confirmer leur bon début de compétition.

La nécessité de contrôler leur indiscipline

C’est un aspect du jeu qui a coûté cher aux Bleus lors de leur dernière rencontre avec les Italiens. En effet, lors du Tournoi des Six Nations 2023 en février dernier, leur victoire étriquée sur le score de 29-24 à Rome avait été entachée par une indiscipline chronique. Ils avaient ainsi écopé de dix-huit pénalités et d’un carton jaune. Huit mois plus tard, ils identifient clairement ce problème comme l’un des enjeux clés du match à venir.

L’absence d’Antoine Dupont, un défi de taille

Antoine Dupont, le capitaine des Bleus et meilleur joueur du monde en 2021, sera le grand absent de cette rencontre. Après sa blessure lors du match contre la Namibie et une opération d’une fracture maxillo-zygomatique, bien qu’il soit revenu à l’entraînement, il ne figure pas dans le groupe pour ce match. Le collectif français doit donc apprendre à jouer sans lui, un défi de taille.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA