Rugby: La Rochelle célèbre victoire en Coupe d’Europe et fête ses héros, 20 mai

Le samedi 20 mai, le Stade Rochelais a décroché son deuxième titre consécutif de Champions Cup. Comme il était prévisible, les fans de rugby, dans la commune de Charente-Maritime, ont fêté ce triomphe jusqu’au petit matin.

Le samedi 20 mai au soir, les couleurs jaune et noir ont illuminé les visages des fans de rugby. À l’aéroport de La Rochelle (Charente-Maritime), les joueurs du Stade Rochelais ont été accueillis en grande pompe, brandissant fièrement leur trophée gagné lors de la finale de la Champions Cup. Malgré l’heure avancée de la nuit, 3h30 du matin, 1 500 supporters étaient présents pour célébrer cette victoire avec leurs héros. Comme l’a confié l’un d’entre eux : « J’ai pleuré de joie pour mon équipe que j’aime ».

Un tour d’honneur prévu pour le lendemain

Il s’agissait là du deuxième titre consécutif remporté par le Stade Rochelais sur la scène européenne, de quoi mettre du baume au cœur des fans. Reda Wardi, l’un des joueurs de l’équipe, a tenu à remercier les supporters : « Voir tout ce monde, c’est que du plaisir. Merci à eux ». Les festivités avaient en réalité débuté dès la fin du match sur le Vieux-Port de La Rochelle. Les supporters n’ont pas hésité à sauter dans l’eau pour fêter comme il se doit cette victoire remportée d’un petit point. Le dimanche après-midi, la ville s’est de nouveau parée de jaune et de noir pour accueillir ses héros du rugby.