in

Rugby : les joueurs masculins sont autorisés à porter des collants ou des leggings pendant les matchs

World Rugby a modifié une loi sur les tenues des joueurs masculins des rugby à XV, ils ont approuvé le mardi 12 octobre que les joueurs ont maintenant le droit de porter des collants ou des leggins en match à tous les niveaux et cette nouvelle loi prend effet immédiatement.

Les dirigeants ont expliqué : « Pour des raisons de santé et d’accessibilité des terrains, dans la mesure où certains joueurs sont sensibles aux effets abrasifs des frottements sur les surfaces artificielles. »

Évidemment, avant cette nouvelle loi, des joueurs ont eu des brûlures sur les jambes et les cuisses lorsqu’ils jouaient sur un terrain synthétique, car ils n’avaient pas le droit de porter des collants.

 

Ils ont aussi ajouté : « World Rugby travaillera également avec les fédérations et les fournisseurs de gazon artificiel agréés pour s’assurer que des programmes d’entretien rigoureux et conformes aux meilleures pratiques sont respectés afin de minimiser le risque d’abrasion, en particulier en ce qui concerne le brossage et l’arrosage, en particulier par temps chaud. »

Source : Ouest France

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires