Royaume-Uni: L’héritier William et le déchu Harry, relations tendues lors du couronnement

Participant à la cérémonie du couronnement de son père, le 6 mai dernier, à Londres (Royaume-Uni), le prince Harry s’est trouvé à la troisième place durant l’événement. Ses rapports avec son frère William et les membres de la famille royale d’Angleterre restent tendus.

Le samedi 6 mai, le prince Harry a marché seul dans la nef de l’abbaye de Westminster. Au fur et à mesure qu’il avançait, les regards se détournaient. Il a dû patienter 30 minutes avant que son père ne fasse une entrée solennelle dans la basilique. Charles III était alors suivi par le prince William et Kate, tous deux vêtus de manière élégante. La cérémonie débute et le protocole révèle au monde l’écart entre Harry et sa famille. Théoriquement, les deux frères pourraient être assis l’un à côté de l’autre, mais ce n’est pas le cas. Harry est relégué avec les cousins de second degré.

Des liens rompus

En septembre dernier, lors du décès de la reine Elizabeth, les deux frères et leurs épouses respectives avaient enterré la hache de guerre. Cependant, les révélations médiatiques d’Harry et Meghan ont brisé les liens et Buckingham ne tente même plus de préserver l’apparence d’unité. Ainsi, lors du salut solennel au balcon du palais, Harry n’a pas été convié. Officiellement, il serait déjà en route pour les États-Unis.