in ,

Roumanie : trois malades du Covid-19 décédés suite à une défaillance du système d’alimentation en oxygène

Ce lundi soir, trois personnes, malades du Covid-19 soignées dans une unité de réanimation à Bucarest sont mortes suite à une panne du système d’alimentation en oxygène, ont annoncé les autorités.

“Les ventilateurs ont cessé de fonctionner en raison d’une hausse de la pression de l’oxygène au-delà de la limite admise”, a expliqué le département roumain des situations d’urgence (DSU) dans un communiqué, précisant qu’une enquête avait été ouvert

Cinq autes patients ont pu être transférés d’urgence dans d’autres établissements de la capitale, selon le DS.

“Depuis plus d’un an, nous sommes en guerre contre la pandémie de coronavirus, la pression sur les hôpitaux est très grande”, a réagi le Premier ministre Florin Citu au cours d’une conférence de presse convoquée en urgence.

Le pays avec19 millions d’habitants a dépassé ce week-end le cap du million des cas de Covid-19. Dimanche, 1531 malades se trouvaient dans des unités de soins intensifs, un record depuis le début de la pandémi

“Nous ne pouvons pas garantir que de tels incidents ne se répéteront pas”, a déploré M. Citu, souhaitant que l’enquête ouverte par la police aboutisse rapidement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments