Carlos Alcaraz a été défait par Novak Djokovic lors de la rencontre en demi-finale du tournoi Roland-Garros, le vendredi 9 juin.
Le match entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic a pris un tournant décisif après un peu plus de deux heures de jeu. Carlos Alcaraz, souffrant d’une forte douleur au mollet droit, a dû interrompre la partie avant de revenir difficilement sur le terrain. Le suspense était à son comble au début du troisième set.
« Je tiens à lui renouveler mon respect »
Chacun des joueurs avait gagné un set, et les échanges entre le numéro un et le numéro trois mondial offraient un spectacle passionnant aux spectateurs du court central. Les deux sets suivants ont été dominés par Novak Djokovic, qui a conclu la rencontre sur un score de 6-1, 6-1. « À partir du moment où il s’est blessé, le match a changé de nature. J’ai essayé de rester concentré, je voyais qu’il était en difficulté, mais je ne voulais pas trop penser à ce qui se passait de l’autre côté du filet. Je tiens à lui renouveler mon respect et j’espère qu’il reviendra très vite », a déclaré le joueur serbe. Novak Djokovic disputera ainsi sa 34e finale en Grand Chelem.