in ,

Rien ne prouve que des doses élevées de vitamine D permettraient de prévenir ou traiter le COVID-1

Des rapports ont récemment affirmé que de nombreuses vitamine D (supérieur à 4 000 UI par jour) peuvent combattre et empêcher le COVID-19 de manifester des symptômes graves.

 

 

C’est vrai qu’un bon niveau de vitamine D dans le corps est crucial pour notre santé en général. Trop peu conduit au rachitisme ou au développement d’ostoporose; mais trop élevé amène une augmentation du taux de Calcium dans le sang qui est particulièrement nocif.

Bien qu’il existe bien des preuves qu’un faibles taux de vitamines D est associé à des infections aiguës des voies respiratoires, cela ne veut pas dire que cette dernière peut être bénéfique dans la prévention et traitement du Coronavirus si jamais elle est prise en dose élevée.

Le corps humain (personne adulte en bonne santé) n’a besoin, pourtant, en moyenne que de 600 UI (Unité Internationale) de vitamine D par jour selon la National Academy of Medecine aux USA. Aussi il a déjà été prouvé que l’apport excessif de vitamine D peut être nocif, surtout pour les personnes ayant déjà des problèmes de santé telle que problèmes rénaux, problèmes respiratoires. Et ces gens-là sont déjà fragiles et vulnérables vis-à-vis du Coronavirus et peuvent l’attraper facilement et les symptômes seront encore graves. Donc il n’y a actuellement pas de preuves suffisantes qui montre que la vitamine D est un traitement pour le Coronavirus.

Cependant, il est conseillé d’adopter une bonne nutrition et un mode de vie sain pour renforcer le système immunitaire du corps, aidant ainsi les individus de résister aux infections. la vitamine D est un nutriment essentiel parmi tant d’autres pour que le corps reste en bonne santé; mais on doit faire attention avec sa prise parce que l’appel à l’utilisation de supplément de vitamine D à forte dose pour maintenir la propagation du Coronavirus est “basé sur les mécanismes présumés” affirment les scientifiques de nombreux pays.

 

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments