Pour la première fois depuis le mois de juin, le capitaine de l’équipe nationale française s’est affiché en conférence de presse, arborant fièrement le maillot bleu.
Première Prise de Parole de Mbappé en tant que Capitaine
Le vendredi 17 novembre, Kylian Mbappé, capitaine de l’Équipe de France s’est exprimé pour la première fois lors d’une conférence de presse depuis juin. Toutefois, il a refusé de répondre à des questions liées à sa situation et son futur au sein du PSG.
Selon l’attaquant, le partage du leadership avec d’autres joueurs, tels que le gardien titulaire Mike Maignan ou Aurélien Tchouameni, a été son choix délibéré. Il a également fait remarquer que son absence aux conférences de presse précédentes était intentionnelle, respectant ainsi le poids et l’expérience d’Antoine Griezmann.
Exclusion et Réintégration au PSG
Durant la pause estivale, le champion du monde de 2018 a été exclus du groupe professionnel du PSG après avoir déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’étendre son contrat pour une année supplémentaire jusqu’en 2025. Cependant, Mbappé a été réintégré dans l’équipe première juste après le premier match de Ligue 1.
Les Perspectives d’Avenir
Quand on lui a demandé de clarifier sa situation contractuelle avec le PSG, qui devrait prendre fin en juin 2024, le joueur de 24 ans a évité la question. En revanche, il a rappelé son engagement envers l’équipe nationale et a souligné que ces questions contractuelles étaient plus appropriées lors des conférences de presse de son club.
L’attaquant est également revenu sur les commentaires de l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, qui avait critiqué sa performance malgré son triplé contre Reims. Selon Mbappé, il est prêt à apprendre de l’entraîneur et à élargir ses compétences pour devenir un joueur plus complet.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA