Retrouvaille miraculeuse d’un panda roux porté disparu lors de la tempête Ciaran

Au milieu des charmants paysages verdoyants du Morbihan se trouve le parc animalier des Terres de Nataé, un havre de paix pour de nombreuses espèces incroyables. C’est au sein de cet écrin de nature préservée que les équipes dévouées de ce parc ont vécu une expérience hors du commun. En effet, après des jours de recherches intensives, ils ont enfin réussi à retrouver la petite Shanti, une créature aussi adorable qu’insaisissable. Cet événement marquant a suscité à la fois émerveillement et soulagement parmi les membres de l’équipe, qui ont redoublé d’efforts pour assurer la sécurité et le bien-être de cette précieuse résidente du parc. L’histoire de Shanti est une véritable ode à la persévérance et à la détermination, symbolisant l’importance de la coopération entre les humains et les animaux pour préserver notre biodiversité. Grâce aux efforts conjugués de ces gardiens de la nature, Shanti pourra désormais déployer tout son charme et sa grâce dans les Terres de Nataé, un véritable paradis pour les espèces animales.

Disparition d’un panda roux après le passage de la tempête Ciaran

Depuis la nuit de mercredi à jeudi, Shanti, une femelle panda roux hébergée au parc animalier des Terres de Nataé à Pont-Scorff (Morbihan), avait disparu après que sa clôture ait été endommagée par une chute d’arbre provoquée par la tempête Ciaran. Les équipes du parc animalier ont effectué des recherches pendant plusieurs jours afin de retrouver l’animal. Dimanche, une bonne nouvelle est venue apaiser les esprits.

Retrouvé sain et sauf

Après une période d’incertitude, Shanti a finalement été retrouvé ce week-end. Le parc animalier a annoncé la nouvelle avec un immense soulagement sur sa page Facebook. Le panda roux a retrouvé ses congénères Boni et Taïka et est actuellement en observation dans la clinique des vétérinaires du parc. Une fois la période d’observation terminée, les trois pandas retrouveront leur forêt.

Le parc animalier dévasté par la tempête

Le zoo des Terres de Nataé a été durement touché par le passage de la tempête Ciaran. Les dégâts sont estimés entre 50 000 et 100 000 euros. En raison de ces dommages, le parc a dû fermer ses portes pendant plusieurs jours. Afin de soutenir les équipes dans la remise en état du site, une cagnotte en ligne a été mise en place. À ce jour, près de 60 000 euros ont été récoltés. Des bénévoles se sont également mobilisés tout au long du week-end pour aider au déblayage et au nettoyage du parc.

Un élan de solidarité

L’élan de solidarité autour du parc animalier des Terres de Nataé a été remarquable. Le président fondateur du parc, Sébastien Musset, exprime sa gratitude envers les nombreux bénévoles qui se sont mobilisés pour venir en aide au zoo. Selon lui, cette solidarité démontre que le mot a encore un sens en 2023 et cela lui provoque une grande émotion.

source originale : www.20minutes.fr
mode d’écriture : automatique par IA