Restaurants agacés par l’empreinte bancaire et les annulations : scandale ?

De nos jours, les restaurants sont souvent confrontés à un problème récurrent : des clients réservent une table puis ne viennent tout simplement pas sans prévenir. Pour lutter contre cette mauvaise habitude qui perturbe l’organisation des établissements, plusieurs restaurants ont choisi de mettre en place un système de réservation par empreinte bancaire. Cette procédure permet de garantir que les clients honoreraient leur réservation et ne se désisteraient pas au dernier moment. Dans le Puy-de-Dôme, cette technique de réservation est principalement adoptée par les restaurants étoilés, mais d’autres établissements ont également décidé de suivre cette tendance pour contrer les déconvenues causées par les absences non annoncées. Les empreintes bancaires sont un moyen efficace de responsabiliser les clients tout en optimisant l’organisation des restaurants. Au-delà de la question financière, cette méthode montre également le sérieux et le professionnalisme des établissements qui l’ont mise en place, et ce pour le plus grand plaisir des clients les plus assidus.

La pratique du « no show », c’est-à-dire des clients qui réservent dans un restaurant mais ne se présentent pas, est un problème grandissant pour de nombreux restaurateurs. Certains, comme Rodolphe Regnauld, chef du restaurant étoilé l’Auberge du pont à Pont-du-Château, ont décidé

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