in

Réouverture des frontières de la Tunisie : Un enjeu pour le tourisme

Près de cinquantaine de décès et un millier de cas confirmés u COVID-19, la Tunisie rouvre ses frontières.
Fermé depuis le 18 Mars pour cause de la pandémie, les frontières de la Tunisie ont ouvert à nouveau ses portes ce samedi 27 Juin. La réouverture des frontières est accompagnée de plusieurs mesures de sécurité.
L’autorité tunisienne a décidé d’utiliser des codes couleurs pour les pays touchés par la pandémie, vert pour les pays non touchés, orange pour les pays ayant de moyenne contamination et rouge pour les payer très touchés. Pour les personnes venues des pays dans le classement vert aucune disposition n’est prise mais pour les pays dans le groupement orange les gens testés négatifs qui y viennent seront isolés dans les hôtels avec des circuits touristiques très précis et pour les Tunisiens venus de ces pays devront aussi s’auto-isoler chez eux pendant les 14 jours. Et pour ceux venant du classement Rouge, aucun touriste n’est autorisé à entrer dans le pays sauf les Tunisiens mais devront respecter les conditions de l’auto-confinement. A noter que ces codes couleurs sont évolutifs par rapport à la situation de la pandémie.
En raison de toutes ces restrictions à l’entrée, les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme sont inquiets. Ils pensent que le secteur du tourisme ne sera pas dans les meilleures conditions et n’aura pas de bons résultats pour cette année. D’autre part, le ministère du tourisme est optimisme dans la promotion du tourisme local.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments