La Stade de France rénovée pour accueillir les JO de Paris 2024

Logo des Jeux Olympiques de 2024 lors de sa présentation le 21 octobre 2019 au cinéma le Grand Rex à Paris. PHOTO - AFP/ARCHIVES - STEPHANE DE SAKUTIN

C’est en effet au Stade de France qu’on accueillera les prochains Jeux Olympiques après Tokyo. Nos confrères de France Bleu ont pu faire une visite à l’intérieur.

Le stade recevra les épreuves d’athlétisme, de para-athlétisme et de rugby à 7. Deux écrans géants de 250 mètres carrés accrochés dans les tribunes hautes, de nouvelles lumières et projecteurs extérieurs colorés. « Il est très important puisqu’il est visible. On ne sait pas accueillir un match sans éclairages sportifs. La mise en valeur de la toiture et du bâtiment est spectaculaire. Telle qu’on va la réaliser, c’est du jamais-vu », a expliqué Fabrice Reigner,  responsable des travaux.

© Radio France – Thibaud Hue
© Radio France – Thibaud Hue

« Il a toujours été beau, il le sera toujours. Simplement, il sera encore plus fonctionnel. Il offrira aux spectateurs une expérience renforcée. C’est une vieille dame le Stade de France, il a plus de 25 ans, alors il doit rester à la page. C’est ce qu’on essaye de faire », a déclaré Loïc Duroselle, directeur de la programmation et des relations institutionnelles du Stade de France.

Le montant de l’opération est de 40 millions d’euros.

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires