in

Rennes : un agent de police a été blessé lors d’un contrôle à Villejean

Mercredi 7 avril, vers 17 h, un homme s’est rebellé lors d’un contrôle de police, dans le quartier de Villejean, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Dans la bousculade, un fonctionnaire, adjoint de sécurité, s’est retrouvé au sol, blessé à l’épaule. Il a été pris en charge par les pompiers et conduit au CHU de Pontchaillou. L’homme qui s’est rebellé a été interpellé dans la foulée et conduit au poste.

La semaine dernière, deux policiers avaient été pris pour cible, près de la place de Prague, dans le quartier du Blosne, lors d’une interpellation. L’un d’entre eux, blessé à la tête, avait été transporté au CHU Pontchaillou. Un médecin lui a délivré huit jours d’incapacité totale de travail. « C’est l’agression de trop, avait réagi Frédéric Gallet du syndicat de police Alliance. Nous ne pouvons plus exercer notre métier sereinement. »

Deux jours plus tard, vendredi 2 avril, dans le quartier de la Mabilais, un homme avait crevé les pneus d’une voiture de police et menacé des fonctionnaires avec un couteau.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments