Après une rumeur de double vie nocturne, le Pape François soulève de nouveau l’étonnement général.En effet, selon un magazine espagnol, Hoy, le successeur de Saint Pierre a reçu ce samedi dernier la visite d’un transsexuel, du nom de Diego Neria Lejárraga et de sa fiancée. Jusqu’à présent, cette information n’a pas été démentie par le Vatican. Le transsexuel aurait écrit une lettre au Pape et sollicitait une entrevue.
« Un homme en paix »
Depuis cette entrevue, Diego Neria Lejárraga se considère comme « un homme en paix ». Etant un Catholique très pratiquant, il aurait confié au magazine Hoy qu’il a pris l’initiative d’écrire au Pape suite au rejet et à l’incompréhension de sa paroisse. Un prêtre l’a même surnommé de « fille du diable ». Il a aussi confié au magazine que « j’ai senti que le Pape m’écoutait vraiment ». Jusqu’à ce jour, le contenu de cette entrevue n’est pas encore parvenue jusqu’aux médias.
Bien que le Pape reçoit des lettres de personnes qui lui exposent leurs difficultés, son avis sur le statut des transsexuels reste encore obscure.