in ,

Haute-Savoie : un homme récupère un renardeau sur la route pour le sauver, le vétérinaire le sermonne

Une conductrice a vu un renardeau au milieu d’une route départementale en Haute-Savoie à Loisin ce jeudi 15 avril. Elle s’est donc arrêtée pour venir en aide à cet animal. Comme cette dernière était pressée, elle a déterminé de laisser un autre témoin de la scène s’occuper du petit renard. L’homme a par la suite conduit le renardeau chez son vétérinaire… qui l’a sermonné.

« Au téléphone, ils m’ont dit de venir tout de suite et quand je suis arrivé, je me suis fait engueuler comme du poisson pourri. Ils m’ont dit que c’était un animal sauvage, que je n’aurais jamais dû le récupérer », selon cet habitant de Haute-Savoie.

Finalement, un autre vétérinaire spécialisé dans les animaux sauvages a recueilli le renardeau chez lui et l’allaite. L’animal n’est pas encore sevré, explique la clinique à la chaîne régionale. Le renard sera par la suite confié au Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage des Pays de Savoie.

Cette histoire a permis aux experts de rappeler à chacun que lorsqu’un animal sauvage n’est pas blessé, il faut le laisser se démerder seul. « Il vaut mieux ne rien faire que d’agir mal », précise une médiatrice faune sauvage au Tichodrome de l’Isère à France 3.

Par contre, si un animal est en situation de danger ou blessé, il faut absolument appeler un centre de sauvegarde de la faune sauvage afin de recueillir des conseils.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments