in ,

Reconfinement : aucune décision n’a été prise par les autorités selon le porte-parole du gouvernement

 

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a indiqué, dimanche, qu’aucune décision n’a été prise par le gouvernement en ce qui concerne la mise en place d’un éventuel reconfinement, en affirmant que tous les scenarii étaient possibles.

Selon Gabriel Attal, il fallait expliquer aux Français que le Président et le Premier ministre prenaient des mesures difficiles depuis le début de la crise.
Par ailleurs, le ministre de la Santé, Oliver Véran a indiqué, dimanche, que si les chiffres ne baissaient pas malgré le couvre-feu, et si les variants ne cessaient à se propager partout, le gouvernement prendrait l’initiative de mettre en place un nouveau confinement.

De son côté, le dirigeant du Parti souverainiste Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, s’était exprimé en déclarant que le confinement constituait une dictature sanitaire. Selon lui, il était favorable au premier confinement du fait que la pandémie a été une surprise pour le pays, mais le deuxième confinement, d’après lui, aurait pu être évité si les mesures qu’il a réclamées étaient prises, notamment le contrôle aux frontières.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments