Real Madrid recrute Jude Bellingham pour 103 millions d’euros en football

L’annonce officielle du passage de l’une des stars du dernier tournoi mondial a été faite par le Borussia Dortmund, dans un communiqué diffusé mercredi.

Effectivement, il intégrera la Maison Blanche. Depuis plusieurs semaines, on annonçait que Jude Bellingham allait quitter son club, et il s’avère que le jeune joueur s’apprête à rejoindre le Real Madrid pour un contrat de six ans, d’après les informations fournies par son club actuel, le Borussia Dortmund, dans un communiqué, ce mercredi 7 juin.

Le club allemand, qui a terminé deuxième de la Bundesliga, parle d’un « accord de principe » pour un montant de 103 millions d’euros, en attendant l’ouverture du marché des transferts le 1er juillet. Des bonus pouvant atteindre jusqu’à 30% de la valeur totale du transfert pourront s’ajouter à cette somme, en fonction des performances de Bellingham ou des succès sportifs du Real Madrid.

Une grande expérience malgré ses 19 ans

Au cours de sa troisième saison impressionnante en Bundesliga, Bellingham a marqué huit buts et réalisé quatre passes décisives en tant que milieu de terrain. Il a également brillé en Ligue des champions, avec quatre buts marqués en sept matchs. Le Real Madrid recrute donc une pépite qui a déjà fait ses preuves. Le jeune homme, qui fêtera ses 20 ans le 23 juin, a déjà disputé 176 matchs professionnels (dont 23 en Ligue des champions) et a porté le brassard de capitaine pour le BvB à plusieurs reprises.

Le grand public a découvert Bellingham lors de l’Euro 2021, où il a participé à trois matchs avec l’équipe d’Angleterre, qui a atteint la finale face à l’Italie. Sa carrière a franchi un nouveau palier deux ans plus tard, lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, où il s’est imposé comme un élément clé des « Three Lions ».