in

Real Madrid: Champion d’Espagne pour la 34ème fois

Le Real Madrid de Zinedine Zidane a décroché jeudi 16 juillet le 34e titre de champion d’Espagne de son histoire, le premier depuis 2017, en battant Villarreal 2-1 pour la 37e journée de Liga grâce à un doublé de Karim Benzema.
Ils comptent désormais 7 points d’avance sur le tenant du titre, le FC Barcelone, défait 2 à 1 par Osasuna jeudi au Camp Nou et qui ne peut plus les rejoindre avant la 38e et dernière journée de championnat du dimanche.
Avec ce nouveau sacre, Zinedine Zidane, 48 ans, alchimiste du football qui est récompensé. En un an, le Français en a fait une machine à gagner qui lui a offert son 11e titre sur 16 possibles à la tête de la “Maison blanche”. Ce sacre-là aura à jamais un goût particulier : le Real restera le champion d’une édition mémorable de la Liga, chamboulée par la pandémie de Covid-19  qui a interrompu la compétition pendant trois mois entre mars et juin, et qui a obligé les joueurs à une fin de saison en mode tournoi, avec des matches tous les trois jours, à huis clos et sous l’accablante chaleur de l’été espagnol.
“Pour gagner dans cette Liga, il faut aussi savoir souffrir, et nous avons souffert”, résumait Zidane lundi soir après le succès des siens 2 à 1 à Grenade pour la 36e journée.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments