Quiz 24 Heures du Mans 2023: Testez vos connaissances sur la célèbre compétition

Les 24 Heures du Mans version 2023 se dérouleront le week-end du 10 et 11 juin en région sarthoise. Pour marquer cet événement, le reporter Samuel Ollivier, qui était l’invité de l’émission du 8 Heures le mercredi, suggère un questionnaire pour que les passionnés de courses automobiles puissent s’affirmer experts de cette manifestation inévitable.

Les 10 et 11 juin prochains se déroulera l’édition 2023 des 24 Heures du Mans dans la Sarthe. À cette occasion, Samuel Ollivier, journaliste présent sur le plateau du journal de 8 Heures le mercredi, met en place un quiz pour tester les connaissances des téléspectateurs sur cette course automobile légendaire, qui célèbre cette année son centième anniversaire. « Quelle est la durée réelle de la première édition des 24 Heures du Mans en 1923 ? », interroge Samuel Ollivier. La première édition a en réalité duré 25 heures. « Nous sommes le 26 mai 1923 et, trois jours plus tôt, le Sénat a adopté l’heure d’été, ce qui a ajouté une heure de course pendant la nuit », explique le journaliste.

Le Danois Tom Kristensen, maître incontesté de la compétition

« Quelle est la nationalité du détenteur du record du nombre de victoires aux 24 Heures du Mans ? », demande ensuite Samuel Ollivier. Il s’agit d’un pilote danois nommé Tom Kristensen, qui a remporté la compétition à neuf reprises. « Quel est le nombre record de spectateurs qui ont assisté à une édition des 24 Heures du Mans ? », poursuit le journaliste. Le record actuel est de 263 500 spectateurs. « Il est très probable que le record soit battu cette année pour le centenaire, étant donné que tous les billets ont été vendus en moins de deux mois », ajoute Samuel Ollivier.