in

Bruno Le Maire : « les gagnants du quinquennat Macron sont les Français qui travaillent »

Crédit photo : BFMTV

Interrogé sur la hausse du pouvoir d’achat sur Sud Radio hier, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a souligné être parmi un gouvernement tourné vers les plus riches uniquement, et qu’Emmanuel Macron voulait surtout être le président des « Français qui travaillent ». Une étude de l’IPP démontre que le niveau de vie des 5% des Français les plus pauvres empire de 0,5% durant le quinquennat.

En outre, Bruno Le Maire a évoqué la revalorisation de la prime d’activité, la suppression de quelques cotisations sociales, le revenu d’engagement, l’indemnité inflation et le remboursement à 100 % des soins dentaires et des lunettes, comme mesures prises pour des employés et de ces Français les plus pauvres. « Notre responsabilité est de protéger les Français contre cette hausse des prix », a affirmé le ministre, ajoutant être « très vigilant » sur l’inflation. Il a également fait état de son souhait d’augmenter les salaires, mais uniquement « quand il y a tensions sur le recrutement », comme dans les métiers de la restauration.

Quant aux impôts de production, Bruno Le Maire s’est déclaré « tout à fait ouvert » à de nouvelles réductions dans les prochaines années, tout en défendant son bilan sur le front de fiscalité de production.

Source : Le Figaro

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires