L’assurance de la progression vers l’étape suivante a déjà été acquise par six équipes, et cela, bien qu’il reste encore deux rondes à jouer dans le cadre de la phase de groupes.
Victoires dominantes : qualifications express pour les principaux clubs
Le titulaire en titre et grand favori de l’édition actuelle de la Ligue des champions a sécurisé sa place en huitièmes de finale en remportant ses quatre premiers matchs dans la phase de groupes. Manchester City a accompli sa mission le mardi 7 novembre. En emboîtant le pas, le Bayern Munich a suivi le même rythme, en imitant la réussite du club anglais le mercredi.
Les deux poids lourds sont parmi les six équipes ayant déjà confirmé leur billet pour la phase d’élimination directe, aux côtés du Real Madrid, de l’Inter Milan, de la Real Sociedad et du RB Leipzig.
Éliminations prématurées pour certains clubs
D’autre part, là où certaines équipes se qualifient, d’autres sont éliminées. La quatrième journée de ce premier tour a condamné le destin de six équipes. Au grand désarroi de Benfica, de l’Union Berlin, de Salzbourg, des Young Boys de Berne et du Royal Antwerp qui font tous la grimace.
Tout est encore possible pour les clubs français
Tandis que certains clubs ont déjà réservé leur place pour la prochaine étape de la compétition, les clubs français ont encore tout à jouer dans leurs deux groupes respectifs. Suite à la défaite du PSG à Milan (1-2), les quatre clubs du groupe F ont un écart de seulement trois points.
Actuellement, Paris se tient à la deuxième place, une position qui lui garantirait la qualification s’il la maintenait. De son côté, Lens occupe une position moins enviable, troisième mais luttant à égalité de points avec le PSV.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA