in

QR codes pour les restaurants et salles de sports,qu’en pensent les principaux concernés ?

Et si votre téléphone vous permettait de retourner au restaurant en donnant à votre place votre nom, prénom et numéro de téléphone ? Via l’application TousAntiCovid, le gouvernement étudie cette option. Pour cela, vous devrez scanner des QR codes à l’entrée de ces lieux considérés à risque. Une perspective qui n’effraie pas les Français.

Si on trouve une solution qui permette que les restaurateurs rouvrent, que les salles de spectacles, les comédiens, les artistes puissent recommencer à travailler, personnellement je joue le jeu”, ajoute une femme également interrogée. Un système qui pourrait d’ailleurs s’avérer plus efficace que les mesures prises avant la fermeture des restaurants, à savoir laisser ses coordonnées dans un carnet de rappel pour tracer les contaminations au Covid-19.

Ces QR codes pourraient également être affichés à l’entrée des bars ou des salles de sport. Une excellente nouvelle pour ce gérant d’un complexe sportif : “C’est un moyen de montrer, de prouver que nous ne sommes pas des lieux à risque, des foyers de contamination. Aujourd’hui, nous n’avions pas forcément la capacité de le prouver, le QR code va venir nous aider de ce point de vue-là

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments