in

Interdiction de se marier ou de tomber enceinte chez Qatar Airways ?

Qatar Airways, avoir la taille idéale ou connaître de nombreuses langues parlées ne suffisent pas. Il faut aussi en plus, signer une clause qui interdit le mariage et la grossesse durant au moins 5 années de service.

Une compagnie 5 Ă©toiles

DĂ©signĂ©e deuxième meilleure compagnie aĂ©rienne en 2014, le Qatar Airways suscite de nombreuses critiques de la part d’organismes dĂ©fendant le droit de la femme concernant certaines clauses de son règlement intĂ©rieur. En effet, comme le rapporte le site amĂ©ricain Think Progress, les règles Ă©tablis par cette compagnie aĂ©rienne sont vraiment dĂ©passĂ©es et “viennent mĂŞme des annĂ©es 60″. http://youtu.be/NOgALGMA3xA

CĂ©libataires et capables de le rester pendant 5 ans

En signant un contrat chez Qatar Airways, les jeunes femmes s’engagent Ă  rester cĂ©libataires pendant au moins 5 ans. Et si en cours de route, elles dĂ©sirent se marier, il leur faudra au prĂ©alable dĂ©poser une demande auprès de l’administration. Quant Ă  celles qui tombent enceinte, elles sont passibles de renvoi immĂ©diat.

Atteinte aux droits de la femme

Gabriel Mocho, le secrétaire pour l’aviation civile de la Fédération internationale des ouvriers du transport accuse la compagnie aérienne Qatar Airways de piétiner les droits de la femme en leur imposant certaines règles.
“Le traitement des salariĂ©s de Qatar Airways va beaucoup plus loin qu’une question de diffĂ©rence culturelle. Quand on en vient au droit des femmes, c’est le pire de toutes les compagnies aĂ©riennes.”

Conscientes et consentantes

En rĂ©ponse Ă  ces accusations, Akbar al Baker, le prĂ©sident de la compagnie qatarienne a dĂ©clarĂ© en mars 2014 que les hĂ´tesses qui s’engagent auprès de la compagnie sont conscientes de ce qui les attend une fois engagĂ©es. D’ailleurs elles n’ont pas Ă  se plaindre puisqu’elles ont toutes lu les dĂ©tails du contrat avant d’y apposer leur signature.
“Si vous postulez Ă  un emploi chez Qatar Airways, nous vous donnons un document qui indique les règles et règlements. Si vous, en temps qu’individu adulte, acceptez ces conditions, alors vous ne devriez pas vous plaindre.”
]]>

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments