Pyromane fou en Seine-et-Marne: Bus et poubelles en feu! 🔥

La piste de ce pyromane a été suivie par les enquêteurs du commissariat de Lagny/Chessy suite à des plaintes multiples. En l’espace de quelques jours seulement, il avait mis le feu à plusieurs poubelles ainsi qu’à un bus, créant ainsi de la panique et de l’inquiétude au sein de la ville. Les autorités locales ont rapidement mis en place des mesures pour tenter de retrouver le coupable, qui continuait de semer le chaos dans la région. Malgré les efforts déployés, le pyromane a réussi à échapper à la police pendant un certain temps, ce qui a accentué la tension dans la communauté. Finalement, grâce à un témoignage clé et à une surveillance accrue, les forces de l’ordre ont pu arrêter l’incendiaire et mettre fin à ses agissements criminels.

Un homme avoue prendre du plaisir en voyant les flammes

Un homme de 27 ans a été arrêté et avoué avoir mis le feu à plusieurs poubelles et à un bus de l’opérateur Flixbus. Il a admis que la vue de flammes lui « procure du plaisir », sans réellement pouvoir expliquer ses gestes lors de son audition au commissariat d’agglomération de Lagny/Chessy (Seine-et-Marne).

Plusieurs poubelles incendiées

Les autorités ont été alertées après que la mairie de Ferrières-en-Brie eut signalé que quatre poubelles avaient été incendiées dans la nuit du 20 juillet. Les policiers ont obtenu l’immatriculation d’une voiture et ont identifié son propriétaire grâce à la vidéosurveillance.

Un bus carbonisé et des éléments d’identification concordants

Le propriétaire d’un bus de la société The Travel Compagny a signalé un acte volontaire contre son bus carbonisé dans la nuit du 13 au 14 août. Les enquêteurs ont également découvert une vitre avant brisée sur le même bus quelques jours plus tôt. Des éléments de vidéosurveillance ont permis de relier ces incidents à l’homme qui a avoué avoir allumé tous les incendies en incendiant un sac poubelle à chaque fois.

Un homme condamné à 18 mois de prison avec sursis probatoire et à une obligation de soins psychologiques

L’homme a été arrêté, mis en détention provisoire, et déféré devant les juges. Il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire, une obligation de soins psychologiques, et une interdiction de détenir ou de porter une arme soumise à autorisation pendant 5 ans.

source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA