Faisant preuve d’une suprématie absolue, les joueurs de Paris n’ont laissé aucun répit aux Marseillais, qui étaient complètement submergés (4-0), lors du face-à-face crucial de la sixième journée, ce dimanche.
PSG domine l’OM dans le Classique
Profitant de leur 6e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a largement dominé l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche 24 septembre. Cette victoire éclatante au Parc des Princes marque l’un des débuts de saison les plus impressionnants de l’équipe, sous la houlette de Luis Enrique, et leur permet de regagner leur position sur le podium du championnat.
La rencontre a cependant été entachée par la blessure de Kylian Mbappé à la 7e minute, qui a dû quitter le terrain pour recevoir des soins à la cheville. Malgré la préoccupation initiale, l’entraîneur Luis Enrique a insisté sur le fait que « ce n’est rien d’important, c’est un coup et finalement ça va bien ».
Nouveaux talents en action
En l’absence de leur star offensive, les autres joueurs du PSG ont saisi l’opportunité de se distinguer. Les attaquants Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, qui n’avaient pas réussi à marquer depuis leur arrivée cet été, ont finalement ouvert leur compteur. Kolo Muani a profité d’une rebond sur le poteau pour marquer le second but du match (37e), tandis que Ramos, remplaçant de Mbappé, a inscrit un doublé (47e, 89e), mettant ainsi fin à tout suspense.
Achraf Hakimi a ouvert le bal des buts en marquant un splendide coup franc direct (8e), son deuxième but en une semaine après celui en Ligue des champions contre Dortmund (2-0). De son côté, Bradley Barcola, surprise de dernière minute de Luis Enrique, a fait preuve d’une grande énergie, notamment en première période.
OM en difficulté
L’OM a eu du mal à enchaîner les passes, ne détenant que 24% de possession de balle. Les hommes de Jacques Abardonado, coach intérimaire, ont été submergés par la maîtrise parisienne et n’ont réussi à inquiéter le gardien parisien Gianluigi Donnarumma qu’à de rares occasions. Cette défaite, la première en championnat cette saison, est une déception pour l’OM, qui se retrouve à la 7e place après une semaine marquée par des conflits internes.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA