Mise à jour Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Education nationale a annoncé mardi, au micro de France Bleu Isère, que l’enseignant accusé de viols sur un grand nombre de mineurs dans son propre école à Villefontaine, sera bientôt révoqué à vie, après avoir été suspendu depuis une semaine. Pour ce faire, les services du ministères de l’Education nationale ont invité l’académie de Grenoble à utiliser l’article L 911-5 du code de l’éducation qui indique que :
“Sont incapables de diriger un établissement d’enseignement du premier degré (….), ou d’y être employés, à quelque titre que ce soit : ceux qui ont subi une condamnation judiciaire pour crime ou délit contraire à la probité et aux mœurs.”
Mise à jour
Entendu sur cette affaire, le directeur de l’établissement scolaire du Mas de la Raz a plaidé coupable de viols sur neuf de ses étudiants. Les parents n’arrivent toujours pas à y croire. Des mères de famille ont témoigné de leur indignation au micro de France 2.“C’est un carnage, un carnage complet avec aucune prise en compte de la douleur des enfants, des parents, des grands-parents, des enseignants. Tout le monde est impacté… Ce qui s’est passé c’est atroce. Il y a des familles entières qui sont détruites.”Les premiers éléments ont également rapporté que le directeur de l’école, un père de famille, avait déjà été condamné auparavant pour détention d’images pédopornographiques. Pour perpétrer ces viols, il a placé un atelier au fond de la classe, séparé par un paravent. Il a même photographié les scènes. Suite aux neufs plaintes déposées par des familles de victimes, il a été déferré devant le Tribunal de grande instance de Grenoble et devrait faire l’objet d’une mise en examen dans les jours qui viennent.
La justice ne protege pas nos enfants, bien au contraire. je suis maman d une fillette qui a subie des choses horribles. Le mari de sa nounou a abuse d elle ainsi que d autres fillettes. Plusieurs depots de plainte mais rien. Par contre si d autres plaintes s ajoutent aux notres nous l arreterons , nous a t on dit…..
Resultas la nounou a recupere son agrement 4 mois plus tard et d autres enfants subissent certainement des violences sexuelles mais nous ne pouvons rien faire. Est ce normal?????
j imagine la douleur des parents de ses gosses, enfin non je ne l imagine pas je vis avec cette douleur qui detruit ma sante ma vie ma famille depuis bientot 3 ans. Comment ne pas avoir la haine, comment faire confiance a la justice???? Si ces pervers etaient puni severement la premiere fois il n y aurai pas autant d enfants violes mais non bien au contraire on leurs donne la possibilite de continuer en leurs confiant des petits innocents. Je souhaite bon courage a ces enfants et leurs parents car leur vie ne sera plus jamais la meme… Lire la suite »