Prince Harry assistera seul au couronnement de Charles III, sans Meghan Markle

Dans moins d’un mois, le 6 mai, Charles III sera couronné roi du Royaume-Uni, et le palais de Buckingham a enfin mis un terme à l’incertitude : le prince Harry sera présent lors de l’événement, cependant, il sera seul, puisque son épouse, Meghan Markle, ainsi que leurs progénitures ne l’accompagneront pas, demeurant sur le territoire américain.

Suite à plusieurs mois d’incertitude au sein de la famille royale britannique, l’annonce tant attendue a enfin été faite. Le prince Harry sera effectivement présent lors du couronnement de son père, Charles III, selon le palais de Buckingham. Cette nouvelle ravira sans aucun doute les fans du prince à Londres. Il s’agira de la première rencontre entre Harry et Charles III depuis la parution des mémoires du prince, dans lesquelles il n’a pas ménagé son père et son frère William.

Une manifestation officielle

Le prince Harry se rendra seul à l’événement depuis les États-Unis. Son épouse, Meghan Markle, demeurera officiellement avec leurs enfants. Cette décision a été critiquée par les tabloïds britanniques. Pendant ce temps, le roi et la reine se préparent pour la cérémonie au palais de Buckingham. « La présence de Harry ne doit pas être interprétée comme une réconciliation dans la famille royale, car cette manifestation très officielle ne se prêtera probablement pas à des discussions personnelles », explique Ambroise Bouleis, journaliste à France Télévisions, sur place.