in ,

Prestation de serment de Joe Biden : le nouveau Président américain a loué la survie de la démocratie

Joe Biden a prêté serment le mercredi 20 janvier à midi (18 heures, heure de Paris) sur les marches du Capitole où il a prononcé un discours d’une vingtaine de minutes.

Le Président élu des Etats-Unis, après avoir fait mention de la démocratie, qui est, selon lui, précieuse et fragile, a déclaré que cette démocratie a survécu.
Le 46e Président Américain a profité à appeler à l’unité de l’Amérique face à l’extrémisme politique, à la suprématie blanche et au terrorisme domestique.

Ce dernier a également rappelé le décès de 400 000 victimes du Coronavirus, lequel, d’après lui a tué plusieurs Américains en une année que lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Au cours de son allocution, Biden a aussi mentionné les assauts du 6 janvier avant d’avoir répété à plusieurs reprises l’appel à l’unité.

Le nouveau locataire de la Maison-Blanche a rassuré les nationaux qu’il sera le Président de tous les Américains avant d’avoir incité ces derniers à faire preuve d’empathie et de tolérance.

La vice-Présidente Kamala Harris a également prêté serment quelques minutes à l’avance face à Sonia Sotomayor, la première juge hispanique de la Cour suprême.

 

Après la prestation de serment, Joe Biden accompagné de Barack Obama, de George Bush ainsi que de Bill Clinton ont déposé une gerbe sur la tombe des soldats inconnus, au cimetière d’Arlington.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments