Les autorités ukrainiennes ont indiqué ce vendredi que « Près de 500 civils » au total ont pu être évacués de la ville de Marioupol ces derniers jours, précisant que les évacuations se poursuivaient, alors qu’il resterait encore des centaines de militaires dont beaucoup de blessés et quelques 200 civils.
Le chef de l’administration présidentielle, Andriï Iermak, a indiqué sur Telegram : « Nous avons réussi à évacuer presque 500 civils depuis le début de cette opération « difficile » organisée par l’Onu. L’Ukraine continuera de tout faire pour sauver tous les civils et les militaires » bloqués à Azovstal ». La vice-Première ministre, Iryna Verechtchouk, a, quant à elle, précisé à l‘AFP : « Aujourd’hui nous nous concentrons sur Azovstal. L’opération démarre en ce moment. Nous prions pour sa réussite ».
Source : RTBF
"Près de 500 civils" au total ont pu être évacués ces derniers jours de Marioupol, assiégée et bombardée par les Russes, ont indiqué les autorités ukrainiennes, précisant que les évacuations se poursuivaient ce vendredihttps://t.co/ShsCOqmsgv
— LN24 (@LesNews24) May 6, 2022