in

La première ville flottante du monde : capable de résister aux catastrophes naturelles, elle va être construite en Corée du Sud

OCEANIX CITY

La Corée du Sud va accueillir le projet OCEANIX soutenu par ONU, il s’agit de la construction d’un prototype de ville flottante au large de la ville de Busan. Busan a été choisie car elle est menacée par la montée du niveau de la mer.

« Il se trouve que Busan est le meilleur endroit pour déployer ce prototype », a indiqué le co-fondateur d’OCEANIX en ajoutant « mais c’est quelque chose qui, nous l’espérons, sera utile à toutes les villes côtières du monde et à toutes les communautés côtières confrontées au défi de l’élévation du niveau de la mer. »

Cette ville flottante résistant aux catastrophes naturelles va être constituée de plateformes hexagonales qui seront suspendues au-dessus de l’eau. Les matériaux utilisés seront à l’épreuve des conditions météorologiques, avec des quais consolidés par un enduit calcaire 2 à 3 fois plus résistant que le béton.

Le but est de développer une ville autonome, produisant sa propre énergie, sa propre nourriture et son eau douce, a rapporté Ulyces.

Afin de concrétiser le projet dont le coût final est estimé à 200 millions de dollars, une 2ème réunion de aura lieu en avril 2022. « Au total, cela prendra trois ans », a indiqué Madamombe en ajoutant « nous prévoyons donc que d’ici 2025, nous verrons ce prototype dans l’eau. »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires