Des pompiers provenant du sud de la France se sont rendus auprès de leurs homologues dans la région québécoise du Canada afin de les aider à combattre les feux de forêt. Le pays n’a jamais été confronté à une situation similaire auparavant.
Des pompiers du sud de la France viennent de rejoindre leurs homologues canadiens au Québec (Canada) pour aider à combattre les incendies qui ravagent la région depuis des semaines. Une centaine de pompiers français interviendra sur le feu numéro 299, situé à environ 350 km au nord de la ville de Québec. Avant de faire face aux flammes, ces pompiers ont toutefois suivi une formation accélérée.
Réécriture du sous-titre: Plus de 400 incendies de forêt recensés
Au Canada, les sapeurs-pompiers français doivent s’habituer à un matériel différent et à des techniques de lutte contre le feu qui ne leur sont pas familières. Ils doivent également s’adapter rapidement à un type de végétation différent. Ils feront face à une vaste barrière de feu, alimentée par des mois de sécheresse et exacerbée par le réchauffement climatique. Le Canada n’a jamais connu une situation aussi grave, avec plus de 400 incendies de forêts recensés, bien qu’ils se soient principalement concentrés dans des zones peu peuplées.