in

Italie : découverte d’ une « chambre d’esclaves » à Pompéi, « un témoignage unique » selon le parc

Crédit photo : Handout / POMPEI ARCHAEOLOGICAL PARK / AFP

Il s’agit d’une petite pièce un peu sombre de 16 m2, où il y a trois couchettes faites en cordes et en bois, des meubles modulaires, un coffre contenant des objets de métal et de tissu, un lit, un timon de char, un pot de chambre, quelques outils, huit amphores, une cruche, des ustensiles de cuisine et un manteau de laine. C’était éventuellement une chambre des esclaves qui travaillaient aux écuries.

 » Cette chambre, grâce à son état de conservation exceptionnelle, nous offre un aperçu rare de la réalité précaire quotidienne des esclaves « ; , a indiqué le parc archéologique de Pompéi.

Les archéologues, qui ont déclaré samedi cette découverte inédite, ont retrouvé cette pièce dans une villa romaine ravagée par l’irruption du Vésuve, il y a environ 2.000 ans. Pour eux, l’existence du coffre prouverait que l’éruption du Vésuve a eu lieu fin octobre.

Les archéologues source d’information s’occuperont de l’état de conservation de ces matériaux découverts. D’après des experts, cette découverte aussi inédite pourrait mener à une réécriture de l’histoire.

Source : RFI

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires