in

Plan blanc activé dans les hôpitaux de Mulhouse : manque des soignants, opérations déprogrammées, taux d’incidence à 100

Crédit photo : Thomas SAMSON / AFP

Le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace a souligné dans un communiqué qu’il fait face à  » une situation critique marquée par la poursuite de la gestion de la crise sanitaire, le besoin en renforts de ressources humaines, la réduction du nombre de lits liée à un absentéisme conséquent « , faisant état de près de 170 salariés non-vaccinés suspendus.

Pour l’heure, les établissements du GHRMSA recensent 41 malades du Covid-19 hospitalisés, dont quinze en soins critiques. Les 29 % des lits des réanimations sont occupés par des malades atteints du coronavirus.

Le déclenchement du plan blanc permettra au groupe de solliciter du renfort de soignants. «  Je ne peux pas dire combien de temps ça va durer, mais l’ensemble des hôpitaux met tout en œuvre pour que cela dure le moins longtemps possible  » , a assuré, ce mercredi 22 septembre, Pierre Lespinasse, délégué territorial de l’Agence Régionale de Santé dans le Haut-Rhin au micro de France Bleu France 3 Alsace Matin. De son côté, le délégué territorial de l’ARS martèle toujours que les soignants non vaccinés ne reprendront leur poste.

Source : France 3

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires