C’est avec une joie non dissimulée que le festival du Film insolite de Rennes-le-Château, dans l’Aude, a annoncé aujourd’hui les noms de ses deux présidents d’honneur pour la 9e édition qui se déroulera du 3 au 7 août. En effet, il s’agit de deux personnalités du monde du cinéma et de la musique hautement respectées : Julie Depardieu et Philippe Katerine. Leur mission consistera à faire vivre cette manifestation exceptionnelle, qui semble prendre cette année une tournure particulièrement aérienne. Le thème choisi pour cette édition est en effet l’air, l’oxygène, la nature et l’humain, autant de notions qui prendront tout leur sens lors des projections et des rencontres précieuses qu’ils pourront susciter.
Julie Depardieu et Philippe Katerine président le festival du Film insolite de Rennes-le-Château
Le festival de cinéma insolite de Rennes-le-Château qui se tient du 3 au 7 août, est présidé par l’actrice Julie Depardieu et l’acteur Philippe Katerine. La neuvième édition est consacrée à l’air, l’oxygène, la nature et l’humain. Le festival a lieu dans plusieurs communes de l’Aude, et propose des compétitions de courts-métrages, de documentaires, et de longs-métrages comme « Sur les chemins noirs » de Denis Imbert avec Jean Dujardin.
Un documentaire suisse a remporté le prix du festival du Film insolite de Rennes-le-Château
Le documentaire suisse « Le Goût de l’air » de Fabienne Berger et de Stéphane Goël a remporté le prix du festival du Film insolite, présidé par Julie Depardieu et Philippe Katerine. Les journées thématiques étaient axées autour de l’air et de la nature. Le festival proposait des compétitions de courts-métrages, de documentaires et de longs-métrages.
Une programmation intense et poétique pour le festival du Film insolite de Rennes-le-Château
Le festival de cinéma insolite de Rennes-le-Château, présidé par Julie Depardieu et Philippe Katerine, offre une programmation poétique et des temps forts passionnants. Une quarantaine d’acteurs, réalisateurs, écrivains et producteurs étaient invités pendant les cinq jours de festival. Les compétitions comprenaient des documentaires, des courts-métrages, et des longs-métrages tels que « Je suis un No man’s Land » de Thierry Jousse avec Julie Depardieu et Philippe Katerine.
source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA