Un petit garçon de neuf ans, au Royaume-Uni, a souffert d’un symptôme oculaire lié au Covid-19 et devient presque aveugle

Quelques jours après avoir été testé positif au Covid-19, le 22 décembre, avec sa mère et ses quatre frères et sœurs, Zac Morey a perdu la vue de l’œil gauche ; il souffrait d’une infection cutanée de l’œil qui a causé sa fermeture complète, c’est un symptôme dû à « une réaction allergique au virus » d’après les médecins.

« Son œil semblait sur le point d’exploser. Il n’y avait aucun moyen qu’il puisse l’ouvrir sans tirer sur la peau. La paupière était gonflée au-delà de tout ce que je n’avais jamais vu », a raconté sa mère, Angela, 37 ans, dans les colonnes du Mirror ; elle croyait que c’était un effet d’abus d’ordinateur quand il s’était isolé : « À la veille de Noël, il n’allait pas bien. Nous l’avons emmené à l’hôpital et il a été mis sous perfusion d’antibiotiques jusqu’au lendemain de Noël. Ils ont dit que si cela allait trop loin dans l’œil, cela pouvait provoquer une cécité. Les médecins ont dit qu’il s’agissait d’une réaction allergique au virus qui affecte les enfants ».

Il était testé négatif deux fois après sa période d’isolement après contamination. Après un test de vision, il avait été confirmé que sa vue était parfaitement rétablie. Mais d’après l’OMS, les yeux rouges et irrités sont un effet secondaire rare du Covid-19.

Source : Yahoo actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires