in

Perdus dans l’océan suite à une tempête, deux hommes survivent 29 jours grâce à des oranges, des noix de coco et des prières avant d’être secourus

[ESKINDER DEBEBE / AFP]

Le 3 septembre, Junior Qoloni et Livae Nanjikana voyageaient entre deux îles dans la mer des Salomon. Quelques heures après le début de leur voyage, leur bateau de 7 mètres a été pris dans une tempête.

Ces deux habitants des îles Salomon se sont perdus dans le Pacifique, leur GPS n’a plus de batterie et pour économiser du carburant, ils ont éteint leur moteur de 60 CV.

Ils se sont alimentés des oranges qu’ils ont pris pour leur voyage pendant les 9 premiers jours. Lorsque les oranges ont été épuisées, ils ont survécu grâce à des noix de coco et à l’eau de pluie « et à notre foi en Dieu car nous prions jour et nuit ».

Ils recueillaient l’eau de pluie dans un sac de toile et dès qu’ils voyaient une noix de coco sur l’eau, ils allumaient le moteur pour la récupérer.

« Après plusieurs jours, parce que nous avons prié, Dieu nous a donné l’idée de construire un dispositif pour naviguer à la voile. Nous avons donc construit une structure en forme de mât à l’aide de pagaies et de toile et nous avons mis les voiles en suivant la direction du vent », a raconté Livae Nanjikana. La voile les a dirigés en Papouasie-Nouvelle-Guinée, vers l’île de Nouvelle-Bretagne où ils ont vu au loin un pêcheur. Les deux hommes ont démarré en direction du pêcheur, mais ils sont tombés en panne de carburant.

« Nous avons crié et agité nos mains sans s’arrêter vers le pêcheur, jusqu’à ce qu’il nous voit et qu’il pagaie vers nous », a déclaré Livae Nanjikana selon Cnews.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires