in

Pédocriminalité dans l’Eglise : la Conférence des évêques de France exprime sa  » honte  » et demande pardon aux victimes

Crédit photo : 24heures.ch

 » Votre rapport est dur, il est sévère. Nous avons entendu la voix des personnes victimes, nous avons entendu leur nombre, ils dépassent ce que nous pouvions supposer. C’est proprement insupportable. J’exprime ma honte, mon effroi, ma détermination à agir. Vous, les personnes victimes, dont je connais le nom de quelques-uns et quelques-unes, mon désir en ce jour est de vous demander pardon  » , a affirmé le président de la Conférence des évêques de France, Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort.

  » Le temps des ambiguïtés et de la naïveté est dépassé. De ces faits, nous avons une vive conscience. Nous invitons les catholiques à lire ce rapport. Il amène aussi des éléments de réflexion pour toutes les composantes de notre vie sociale » , a-t-il ajouté.

« Que certains parmi nous aient pu détourner leur ministère au service de leurs pulsions nous accable, nous déchire le cœur », regrette Mgr Moulins-Beaufort. Ce dernier estime que « l’amère lumière » du rapport de la Commission de indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise est une « exigence de Dieu ».

Source : Le Monde

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires