in ,

Manifestation anti-confinement aux Pays-Bas : des blessés par des tirs de la police lors d’une « émeute »

« Une manifestation qui a débuté ce soir à 20 heures sur le Coolsingel a donné lieu à des émeutes; des incendies ont été allumés à plusieurs endroits; des feux d’artifice ont été déclenchés et la police a tiré plusieurs coups de sommation », a annoncé vendredi la police de Rotterdam dans un communiqué.

Il y a une semaine, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a déclaré certaines restrictions sanitaires, y compris le retour du confinement partiel et la fermeture des bars et des restaurants à 20 heures au moins jusqu’au 4 décembre, afin d’éviter un nouveau nombre record de cas de Covid-19 aux Pays-Bas.

Les Néerlandais avaient déjà manifesté contre les mesures sanitaires à La Haye, le même jour de la déclaration d’une série de restrictions. Les forces de l’ordre avaient fait usage d’un canon à eau pour disperser les protestataires. Samedi dernier, quinze manifestants ont été interpellés dans une ville du nord du pays, suite aux affrontements entre la police et des personnes hostiles à la fermeture des bars à cause de l’épidémie de Covid-19.

Source : Franceinfo

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires