in

Pays-Bas : un homme confondu avec le mafieux le plus recherché d’Italie a été arrêté

Crédit photo : Police / EPA / ANSA / EFE

Mark L. un amateur de Formule 1 est originaire de Liverpool et venu assisté au Grand Prix des Pays-Bas, à Zandvoort ; avait été arrêté le 5 septembre dans un restaurant par la police néerlandaise muni d’un mandat d’arrêt.

« C’était comme un mauvais film, un cauchemar », a raconté son avocat. Puis il avait été conduit « dans une prison de haute sécurité ». Le suspect avait expliqué qu’il était britannique et innocent et puis il avait été libéré.

Matteo Messina Denaro, âgé de 56 ans, est connu comme un tueur brutal et arrogant, et recherché par la police. Il est pris comme le successeur des grands dirigeants historiques de Cosa Nostra, Toto Riina et Bernardo Provenzano, morts récemment en prison. Il n’y a qu’une seule photo de lui qui date des années 1990.

La police italienne avait multiplié les arrestations et saisies dans son entourage depuis 2000, et en 2015, elle avait découvert ses méthodes modernes de communication pour faire passer ses ordres à ses hommes an utilisant les traditionnels « pizzini », ces petits papiers qui contiennent des messages codés.

Source : Le Point

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments