in , ,

Aux Pays-Bas, l’héritier du trône pourrait épouser une personne de même sexe sans pour autant perdre ses droits à la succession

Crédit photo : Koen Van Weel / ANP MAG / AFP

Les Pays-Bas étaient le premier pays à avoir légalisé le mariage pour tous en 2001 et « le gouvernement estime que l’héritier du trône peut épouser une personne du même sexe et ne pas renoncer à son droit au trône. Le gouvernement ne considère donc pas qu’un héritier présomptif ou le monarque doit renoncer au trône si il/elle souhaite épouser un partenaire du même sexe », selon le Premier ministre Mark Rutte, dans une lettre au Parlement ce mardi 12 octobre.

La fille aînée du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima, d’origine argentine, Amalia, 17 ans pourrait donc épouser une autre femme selon cette lettre. Elle a déjà renoncé à ses droits à un revenu annuel de 1,6 million d’euros puisqu’elle se sentait mal à l’aise en pensant recevoir une telle somme avant de prendre pleinement ses fonctions royales.

Mais les mariages royaux nécessitent l’approbation du Parlement même si les mariages entre homosexuels sont légaux dans ce pays depuis déjà 20 ans.

Source : Le Point

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires