in

Pas-de-Calais : deux migrants décèdent pour avoir essayé de rejoindre la Grande-Bretagne

Le premier drame a eu lieu quand de « nombreuses embarcations » avaient des problèmes dans le détroit dans la nuit de mercredi et pendant toute la journée de ce jeudi. De gros moyens maritimes et aériens ont été mobilisés pour secourir au moins 400 migrants, dont d’autres étaient dans l’eau après le naufrage de leurs embarcations.

Pendant l’une des opérations de sauvetage, un homme inconscient a été repêché dans l’eau. Les secours ont tenté de le réanimé mais ils n’ont réussi, le décès a été déclaré de retour à quai. Lors d’une autre opération, dans la nuit, les naufragés ont signalé qu’un homme est tombé dans l’eau au large du Pas-de-Calais. Il a été recherché jusqu’en fin de matinée de ce jeudi mais n’a pas été retrouvé.

C’était aussi dans la matinée de ce jeudi, vers 7h, que le corps d’un homme a été retrouvé dans une embarcation échouée sur la plage de Wissant. Une source proche a confié à l’AFP que la police a découvert, près de la victime deux hommes dans un état d’hypothermie sévère. Les causes de la mort ne sont pas déterminées. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

Source : 20 Minutes

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires