Les différents partis seront réunis mardi 11 janvier à 11 h en visioconférence par Jean Castex sur l’organisation de la campagne électrorale

Les discussions se concentreront sur l’organisation de la campagne présidentielle, surtout sur les modalités de vote dans un contexte sanitaire tendu, dans la propagation du variant Omicron ; Gérald Darmanin et Olivier Véran seront aussi présents.

« Son objectif est la mise en place d’une instance de dialogue permettant de s’assurer au cours des prochaines semaines que la campagne présidentielle ainsi que les opérations de vote puissent s’organiser, sous le contrôle des instances juridictionnelles, dans les meilleures conditions compte tenu du contexte épidémique », selon les services du Premier ministre.

Les 1er et 2ème tours sont prévus les 10 et 24 avril selon Castex le 27 décembre dernier après l’instauration d’une commission sur l’organisation de l’élection présidentielle, à l’issue d’un conseil de défense.

Aucune restriction aux meetings politiques n’avait été mise en place pour le respect du droit constitutionnel protégeant la liberté de réunion comptant sur la responsabilité des organisateurs.

Source : Le Point

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires