Pour les élections législatives de juin, le parlement du PS a adopté jeudi soir à 62 % l’accord avec La France insoumise.
Le PS a annoncé que sur 292 votants du Conseil national, 167 ont voté pour l’accord, 101 contre (38 %) et 24 se sont abstenus. Le premier secrétaire Olivier Faure a conclu depuis le siège d’Ivry-sur-Seine : « C’est un moment de clarification, ce vote dit à quel espace politique nous appartenons, à gauche et pas avec Emmanuel Macron ». Il s’est exclamé : « Mitterrand, c’était ça la radicalité, et pourtant nous l’avons fait. À force de dire que nous sommes un parti de gouvernement, nous pouvons oublier nos propres racines, qui sont en partie dans la radicalité ». Un événement d’investiture de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), avec LFI, EELV et le PS, doit se tenir samedi à Aubervilliers, près de Paris.
Source : TV5 Monde
#France : Le Conseil national du PS a adopté à 62% jeudi soir l'accord avec LFI pour les élections législatives de juin, un changement d'orientation historique.https://t.co/EPSclNLgPa
— TV5MONDE Info (@TV5MONDEINFO) May 6, 2022