in

Paris : les trottinettes en libre-service désormais limitées à 10km/h dans 700 zones autour du Louvre et de la tour Eiffel

© Crédit photo : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

« Ces zones se concentrent autour des lieux à forte pression piétonne comme les parcs, jardins, rues aux écoles, parvis de mairies, lieux de culte, rues piétonnes ou très commerçantes », ont expliqué les trois opérateurs de la capitale parisienne dans un communiqué publié ce lundi, rappelant l’obligation de l’envoi d’une photo de leur trottinette garée dans les emplacements prévus et la patrouille commune de 12 personnes repositionnant les trottinettes sur ces emplacements.

De son côté, la mairie de Paris a encore jugé cette mesure « largement insuffisante » et déplore l’absence des quais du canal Saint-Martin et des quais bas de la Seine dans cette carte proposée par les opérateurs, sans consulter la mairie. Cette dernière collabore « avec les mairies d’arrondissement pour qu’elles nous fassent remonter les ‘slow zones’ qu’elles souhaitent » établir et à transmettre aux opérateurs, a indiqué l’adjoint David Belliard, chargé notamment des transports. La mairie sortira sa carte définitive des zones à vitesse limitée dans les prochaines semaines.

Source : Europe1

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires